En partant du principe de l’esperluette, j’ai voulu travailler sur la création de ligatures, en me basant sur les abréviations. J’ai décidé de créer mes propres ligatures à partir des prépositions suivantes :
« pour » « avec » « dans » et « sans » . J’ai mis au point des ligatures formées d’un seul trait, montrant la rapidité du geste. Chaque ligature se base sur un système de dessin des lettres présentent dans le mot par exemple la ligature du mot « avec » débute par les traits d’un « a » et termine par le trait d’un « c » En ce qui concerne la ligature du mot « dans », le signe représente une boucle dans une courbe reprenant ainsi le sens du mot « dans quelque chose ». De ce fait, ces quatre nouveaux signes pourraient s’ajouter sur un clavier à la suite de l’esperluette afin de simplifier l’écriture informatique étant donné qu’aujourd’hui tout est informatisé . Mes logogrammes sont vectorisés de façon à avoir un rendu digital
Ce travail de ligature met en lumière le signe typographique de manière picturale / illustrative car c’est avant tout de la typographie, transformée en illustration, de manière à être interprétée par quelqu’un. De plus, il faut connaitre la signification des logogrammes pour les comprendre, à première vue le spectateur pourrait y voir un code, une note de musique, une langue étrangère, ou tout autre choses relevant de son imagination et de l’imaginaire en général.